Détartrage de canalisation

Détartrage de canalisation

Le détartrage : indispensable pour retrouver l’écoulement initial

Nous effectuons le détartrage des réseaux d'assainissement verticaux de toutes hauteurs (colonnes) des eaux usées (cuisines, salles de bains et machines à laver), des eaux vannes (wc) et des eaux pluviales (pluie). Il est en effet important d'entretenir régulièrement ces conduites verticales pour garantir, tout au long de l'année et 24/24h, un écoulement efficace des évacuations et limiter les risques de débordement dus aux engorgements, ainsi que le développement de mauvaises odeurs.

Une visualisation par inspection télévisée permet de contrôler l'état intérieur des colonnes et les causes d'engorgement.

Nous proposons nos services aux professionnels de l'immobilier (syndics d'immeubles, co-propriétés, offices d'HLM), aux hôpitaux et hôtels mais aussi aux immeubles de bureau.


Détartrage hydrodynamique de colonnes

Le détartrage consiste à nettoyer la partie verticale du réseau d'assainissement à l’eau sous haute pression par le passage d'une buse rotative hydrodynamique.

Le processus de détartrage sert donc à décoller les déchets accumulés sur les parois (graisse, tartre, calcite...) avant qu'ils réduisent totalement le diamètre des colonnes et obstruent le passage jusqu'au bouchage et refoulement dans les logements.

Il permet ainsi de retrouver un écoulement fluide des eaux usées et pluviales, empêche l'usure prématurée des canalisations ainsi que les débordements dans les parties privatives.

Nous effectuons le détartrage des colonnes eaux usées, eaux vannes et pluviales et le curage des conduites horizontales pour les syndics immobiliers, les Offices HLM, les hôtels, les Collectivités Territoriales, les entreprises et les particuliers.


Détartrage hydrodynamique et traitement biologique

Le détartrage à l'eau sous haute pression, effectué à l'aide de buses spécifiques, permet de décoller et désagréger la graisse et le tartre qui s'accumulent sur les parois et réduisent le diamètre des canalisations occasionnant les engorgements.

Le détartrage hydrodynamique peut-être préalablement accompagné, dans certains cas, de l'application d’un mélange composé de bactéries et d’un activateur biologique à partir des évacuations des eaux usées et eaux vannes dans les logements. Ce procédé, qui respecte l'environnement puisqu'il fait appel à des produits biologiques, présente de nombreux avantages :

  • il ramollit et décolle le tartre gras et autres dépôts durcis par sédimentation (calcaire, silice, phosphate...)
  • il réduit la dégradation et la corrosion des canalisations
  • il diminue les risques d'engorgement

Nous mettons ces procédés à la disposition des syndics, des professionnels de l'immobilier et des offices d'HLM.

Autres prestations