Curage de canalisation

Curage de canalisation

Le curage : l'entretient périodique indispensable

Le curage consiste à nettoyer le réseau ou l'ouvrage d'assainissement à l'eau sous haute pression ou par le passage d'une buse hydrodynamique.

Le processus de curage sert donc à décoller les déchets accumulés sur les parois (graisse, tartre, sable, laitance de ciment, racines, gravats, boue...) avant qu'ils obstruent le passage, jusqu'au bouchage complet du réseau ou des canalisations.

Il permet ainsi un écoulement fluide des eaux usées et pluviales, empêche l'usure prématurée des canalisations ainsi que les débordements, inondation et pollution des cours d'eau.

Nous effectuons le curage et le nettoyage des conduites et des réseaux d'assainissement pour les collectivités territoriales, les entreprises, les syndics immobiliers et les particuliers.


Curage des conduites horizontales

Nous effectuons le curage des réseaux d'assainissement horizontaux (branchements, canalisations) des eaux usées (cuisines, salles de bains et machines à laver), des eaux vannes (wc) et des eaux pluviales (pluie). Il est en effet important d'entretenir régulièrement ces conduites horizontales pour garantir, tout au long de l'année et 24/24h, un écoulement efficace des évacuations et limiter les risques de débordement dus aux engorgements, ainsi que le développement de mauvaises odeurs.

Une visualisation par inspection télévisée permet de contrôler l'état intérieur des ouvrages et les causes d'engorgement.

Nous proposons nos services aux professionnels de l'immobilier (syndics d'immeubles, co-propriétés, offices d'HLM), aux hôpitaux et hôtels mais aussi aux immeubles de bureau.


Curage de canalisation

Le curage et le nettoyage complet des canalisations garantissent un bon écoulement des eaux usées et pluviales, et permettent ainsi d'assurer la pérennité des ouvrages, mais aussi de limiter les sinistres dus à des engorgements ou à des débordements lors de gros orages.

Nos techniciens proposent également leur savoir-faire et leurs conseils aux particuliers, aux commerçants et aux restaurateurs (canalisations en cuisine).


Curage des réseaux collectifs

Nous assurons le curage et l'entretien des ouvrages d'assainissement et réseaux collectifs (égoûts, collecteurs, stations d'épuration, décanteurs, bassins d'orage, avaloirs, postes de relevage, ovoïdes, fosses diverses) appartenant au domaine public, et ce tout au long de l'année, 24/24h.

Cela permet ainsi de maintenir le bon écoulement général des eaux usées et pluviales pour les usagers et de conserver la capacité hydraulique maximale des ouvrages d'assainissement lors d'évènements pluvieux importants, puis de limiter la pollution du milieu naturel.

Notre département diagnostic saura établir un rapport précis sur l'état des collecteurs grâce à l'inspection vidéo interne des réseaux d'assainissement.

Il est en effet indispensable d'entretenir et de contrôler régulièrement ces réseaux collectifs pour garantir un écoulement efficace et préserver l'état des ouvrages pour un acheminement optimal des eaux usées vers une station d'épuration, où elles seront ensuite traitées puis rejetées, comme les eaux pluviales, dans le milieu naturel.

Autres prestations